L'infirmière au travail - Mary met à profit sa formation
À l’instar de bien des épouses d’hommes de la GRC, Mary joua un rôle important dans la petite communauté. Bien qu’elle se soit plainte, à au moins une occasion, de ne pas être une enseignante qualifiée, elle a toujours mis ses compétences d’infirmière au service de son entourage.
Dans une lettre datée du 27 juin 1928, elle raconte le fâcheux événement qui est arrivé à un jeune homme durant une fête, tard la nuit, possiblement au cours d’une séance de jeux de bâtonnets :
"Ils chantent et dansent et crient, et deviennent de plus en plus bruyants jusqu’à 4 ou 5 heures le matin. Du moins, c’est ce qu’ils faisaient jusqu’à il y a deux jours, lorsqu’un accident est survenu. L’un des jeunes hommes est devenu tellement énervé en jouant à un jeu, qu’il a fait une hémorragie pulmonaire. Je l’ai soigné et il se sent mieux maintenant. Mais cela les a tellement effrayés qu’ils ont laissé tomber le jeu."
À une autre occasion, en 1928, le bateau à vapeur Thistle arriva à Ross River avec la plupart des passagers à son bord souffrant de la grippe. Mary était là pour les soigner.
|