AccueilIntroduction à l'histoire d'amour - Au bon endroit au bon momentCarte du Yukon mettant en évidence les communautés où Claude et Mary vivèrentClaude complice de son appareil photoJeu/Matériel promotionnelCréditsLiensEnglish
La caserne de la GRC à Dawson. Claude envoya cette photo à Mary avec l'inscription :
La caserne de la GRC à Dawson. Claude envoya cette photo à Mary avec l'inscription :"Mon 'foyer' où tu es presque venue en visite." Bien que de toute évidence, Claude et Mary se soient d'abord fait la cour par correspondance, aucune de leurs lettres l'un à l'autre ne subsiste à ce jour.
Yukon Archives: 91-112 #558, PHO 606
Instabilité et incertitude
 
Retour à Dawson

Pour Claude, Forty Mile était un endroit stimulant sur le plan de la créativité, mais on ne pouvait en dire autant en ce qui concerne les possibilités d’emploi, si bien qu’il dut retourner travailler dans la région de Dawson en 1939. Mary demeura quelque temps à Forty Mile avant de retourner à Dawson, Percy DeWolfe ayant accepté de la prendre à bord de son moyen de transport estival : un bateau. Cette fois, les Tidd avaient la chance d’habiter dans une petite cabane près de Rock Creek, que Mary aimait appeler la "station estivale" de Dawson. Le travail de Claude consistait à détecter les fuites le long du tuyau qui amenait l’eau aux installations hydrauliques d’exploitation minière.

À la fin de 1941, Claude était de nouveau à Dawson, mais seul cette fois, puisque Mary était à Vancouver. Ce Noël-là, il écrit à Mme Ryder à quel point il est frustré par le peu de possibilités d’emploi dans un avenir rapproché. Il lui dit qu’il envisage même de quitter l’endroit pour aller rejoindre Mary.

À présent, je crois qu’il est plus que probable que je parte aussi sous peu. Il y a peu de chances que je trouve quoi que ce soit ici avant le début d’avril, de toute manière, et bien que je sois capable de vivre frugalement à l’heure actuelle, ce n’est pas un mode de vie que j’entends adopter — indéfiniment. Récemment, on m’a donné de précieux conseils qui m’ont pratiquement convaincu de quitter le Nord et, bien que ma décision ne soit pas encore arrêtée, j’ai le sentiment que c’est ce que je devrai faire dans un avenir proche. J’ai déjà écrit une lettre à Mary afin de la consulter à ce sujet; sa réponse m’aidera plus ou moins à prendre ma décision. (25 décembre 1941) 91/112 f. 2, MSS 365 Claude à Mme Ryder]
Forty Mile/Twelve Mile Vancouver